Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

pub

  • Stop aux publicités sexistes !

    sexiste, pub

    Nous venons de tomber sur cette publicité pour une console de jeu. C'est pour nous l'occasion de revenir sur la violence de certaines publicités. Le sexisme fait son grand retour dans la publicité depuis une 20aine d'année, la femme est passée du statut de la ménagère modèle des sixties à la femme objet.

    Cette publicité n'est malheureusement pas un cas isolé. Les agences marketing n'hésitent pas à transformer le corps, souvent des femmes, en marchandise. Une chose est sûre : le sexe attire l’attention, ce qui ne peut qu'être bénéfique pour la notoriété d'une marque. Toutes les excuses sont bonnes pour montrer une femme nue, que le produit soit un gel douche ou un parfum… Ici, nous retrouvons tous les stéréotypes de la femme objet. Non seulement il s'agit d'une femme tronc, mais de plus elle ne sert qu'à assouvir le plaisir des hommes. Cette publicité orientée vers un public de jeunes hommes n'augure rien de bon sur leur perception du rapport à l'autre.