Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PRESSE - La LDH propose un échange sur la transidentité © Le Télégramme

« Transidentité : comprendre et accompagner ». C'est le thème d'un dîner débat programmé par la Ligue des droits de l'Homme, vendredi 22 mai, à 20 h, à L'Effet Papillon, à Quimper. L'animateur des échanges sera le psychologue clinicien Tom Reucher.
Le spécialiste décrira notamment cette « zone floue dans laquelle se trouvent de nombreuses personnes transidentitaires, tout particulièrement au niveau des droits fondamentaux (santé, droit, travail,...) et de la dignité (ostracisme, transphobie) dans la société française actuelle ».
Il posera aussi la question des « stratégies à développer pour faire progresser les mentalités et soutenir, de façon concrète, les personnes qui en ont besoin ». Le groupe de la LDH Quimper est membre du collectif « La Bretagne dit non à l'homophobie et à la transphobie ».
 
Pratique Vendredi 22 mai, à 20 h.
Participation libre.
Réservations à l'Effet Papillon (pour le dîner bio aux tarifs très raisonnables). Tél. 02.98.74.29.25.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/la-ldh-propose-un-echange-sur-la-transidentite-14-05-2015-10628376.php
 

Les commentaires sont fermés.