Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

APPEL AU RASSEMBLEMENT DITES OUI à L’EGALITE à QUIMPER PLACE SAINT CORENTIN SAMEDI 19 JANVIER 2013 - 15h

mariage, égalitéLes 15 et 16 décembre 2012 lors des 18 manifestations partout en France, nous étions 200 000 dans les rues pour dire Oui à l’égalité, pour manifester notre volonté que tous les couples, hétéros comme homos, soient légalisés, pour que tous les enfants vivant dans ces familles aient les mêmes droits, les mêmes protections.


Lors de sa campagne, le Président de la République François Hollande s’était engagé à lutter sans concession contre toutes les discriminations et à ouvrir de nouveaux droits : droit au mariage civil à tous les couples, extension des possibilités de partage de l’autorité parentale pour protéger les liens entre un enfant et l’adulte qui l’élève sans être son parent biologique ou adoptif, droit à l’adoption aux couples de même sexe, droit pour tous les couples à l’assistance médicale à la procréation,...


Cette simple mesure d’égalité changera la vie de milliers de familles, elles n’auront plus à expliquer à leurs enfants pourquoi leurs deux parents n’ont pas les mêmes droits sur eux. Par contre, elle ne changera rien dans le quotidien des Français puisque ces situations existent déjà ! Depuis plusieurs mois maintenant, nous constatons une réactivation des discriminations et stigmatisations liées à l’orientation sexuelle, émanant en particulier de personnages publics, religieux et politiques,... faisant écho à une certaine partie de la société française. Cette situation inquiétante nous donne une raison supplémentaire d’encourager et de soutenir le gouvernement, une raison de plus d’être dans la rue pour lutter contre l’homophobie car il est essentiel que nous nous levions aussi pour préparer l’avenir des futures générations françaises dans l’ouverture et le respect de chacun/e. Par notre présence le 19 janvier 2013 à 15h, place Saint Corentin à Quimper, nous demandons au gouvernement, aux députés, aux parlementaires de tenir avec volontarisme et enthousiasme, l’engagement du Président de la République et de voter au plus vite cette loi ouvrant de nouveaux droits tout en luttant contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle.

Premiers signataires : Rainbow Brest - Ligue des Droits de l’Homme - Homosexualités et Socialisme

 

Les commentaires sont fermés.