Ok

Compte rendu de la réunion du 28 avril au chapeau rouge

Près de 200 personnes, pour l'essentiel des militants et sympathisants politiques, ont assisté, mercredi soir, salle du chapeau-rouge, à la réunion publique organisée par la Ligue Des droits de l'Homme, en partenariat avec le télégramme. Ambiance studieuse, à dire vrai ! Les auditeurs ont vraisemblablement trouvé dans les points de vue des huits femmes et hommes politiques présents de quoi nourir leur appétit citoyen à moins d'un mois du premier tour de l'élection présidentielle. A défaut de surprises sur le fond, ils ont sans doute parfois perçu d'infines nuances ou de rares convergences de vue insoupçonnée d'andré Bernard (Front de gauche), Georges-Philippe Fontaine (UMP, Cyril Le Bail (lutte ouvrière), Didier Lennon (MoDem), Michelle Le Tennier(Debout la République), Gérard Mas (NPA), Martine Petit (EELV) et Jean-Jacques Urvoas (PS).

La LDH et le Télégramme les avaient invités à plancher sur quatre thèmes : la démocratie (droits de vote des étrangers, mandat unique de l'élu, égalité homme-femme), la reconversion écologique (investissement emplois, nucléaire), les droits sociaux (autour de la redistribution des richesses) et la justice (comment favoriser un acces égalitaire à une justice équitable ?) Les invitéont abordé, en trois minutes, chacun de ces sujets inspirés du Pacte pour les droits et les citoyens cosigné par une cinquantaine d'associations et de syndicats en décembre 2010. Leurs positions sur un cinquième thème, consacré à l'éducation, a été publiées dans le télégramme de mercredi. Seul le Front National et le mouvement de Jacques Cheminade n'ont pas répondu à l'invitation.

Le télégramme du 30 mars 2012

Les commentaires sont fermés.